Après un mois enfermé dans la taule de Limoges dans le cadre de 3 mandats d’arrêt européens faits par l’Italie, Greg a été libéré. (Rappel de la situation ici ou ici).
Lors de l’audience du 22 juin devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Limoges, les juges ont décidé de faire sortir Greg de prison avec un controle judiciaire en attendant l’audience du 6 juillet. L’avocat général était bien dég…
Les débats ont été assez rapides. La justice italienne n’ayant pas répondu à toutes les questions demandées, notamment celle de savoir si Greg peut effectuer sa peine en France. Les juges et l’avocat général ont donc décidé de reporter la décision au 6 juillet en demandant entre-temps à nouveau des choses à l’Italie. L’avocate du pote a demandé à ce que Greg sorte de prison en attendant.
Il doit vivre chez sa mère jusqu’au 6 juillet, signer 2 fois par semaine à la gendarmerie et se présenter à la prochaine audience.
Les courriers qui arriveront à la taule entre-temps seront à priori transférés chez sa daronne, son adresse ne sera pas communiquée, normal.
Le crew de soutien continue d’avoir besoin de thunes. Il y a eu une avocate en plus de la commise d’office à payer, les allers-retours des proches pour venir le voir aux parloirs et pour les audiences, les colis de fringues et de livres. Si vous avez envie de participer un peu, ou beaucoup, vous pouvez écrire à solidariteavecgreg(at)riseup.net.
Une pensée aux prisonier.es !
Pierre par pierre, mur par mur…
source : https://labogue.info/spip.php?article1642 (28/6/23)